L’être humain doit se sentir bien et les éléments représentant des risques pour sa santé doivent être écartés. Respirer un air sain revêt une importance capitale, en particulier sur notre lieu de travail, où nous passons une grande partie de notre vie.
Malheureusement, l’air ambiant présent dans nos bureaux est souvent beaucoup trop sec et, de surcroît, pollué par diverses substances nocives. Cela peut provoquer des maux de tête, de la fatigue et une baisse de performance.
En hiver, notamment, la mauvaise qualité de l’air peut favoriser l’apparition de maladies infectieuses.
A l’aide de données sur votre bâtiment, nous calculons son besoin en humidité et en plantes. L’intégration d’une quantité adéquate de plantes permet d’augmenter sensiblement l’humidité de l’air à un taux optimal situé entre 50 et 70%.
En Suisse, les plantes Prima Klima® sont exclusivement disponibles chez Hydroplant AG.
Autres fonctions du papyrus Prima Klima®:
La teneur normale de l’air en dioxyde de carbone (CO2) est de 0,03% vol. Dans des locaux fermés, cette valeur augmente nettement en fonction du renouvellement de l’air. Le corps y réagit à travers des baisses de performance et de concentration ou encore de la fatigue. La nature nous montre la méthode optimale pour éliminer le CO2 de l’air. Elle transforme le dioxyde de carbone en oxygène et en sucre grâce à la photosynthèse des plantes.
Les plantes Prima Klima® filtrent les substances nocives présentes dans l’air ambiant. En absorbant les gaz nocifs, les plantes réduisent la pollution de la pièce.
Les particules de poussière, sur lesquelles s’accumulent également les molécules des substances nocives, sont éliminées de l’air et donc tenues à distance des bronches et des muqueuses.
Parlez-en à Beat Widmer.