02.11.2020

THE CIRCLE: achèvement de la première étape

Café?

La première étape de végétalisation des 430 m2 de façade – actuellement l’un des plus importants projets de végétalisation verticale en Suisse – vient de s’achever. De concert avec l’aéroport de Zurich et Ramseier & Associates LTD, concepteurs du projet et planificateurs de ce «Greenwall», Hydroplant AG a développé un concept détaillé pour des arrivées à l’aéroport dans une ambiance au plus près de la nature. IttenBrechbühl a dirigé les travaux de THE CIRCLE.

Une enseigne verte pour l’aéroport

Les visiteurs du monde entier seront accueillis par cette végétalisation verticale, qui servira également d’arrière-plan attrayant pour le lettrage des locataires de THE CIRCLE. Les architectes ont fait concorder le design et les fonctionnalités de l’éclairage de base et des logos avec les plantes. Hydroplant a participé au concept détaillé et a apporté son expertise de longue date en végétalisation de façades, avec le concours de l’entreprise partenaire Ingold Gartenbau.

Montage complexe

Outre les exigences esthétiques, le «Greenwall» devait répondre à des exigences cantonales: afin de rester accessible pour les inspections, l’ensemble de l’ossature et de la sous-structure n’a pas été fixé directement sur le mur en béton, mais a été doté d’un couloir de 80 cm de large. Le montage de l’ossature spécifique et de la technique d’irrigation ainsi que la sélection des plantes et leur plantation ont mobilisé Hydroplant pendant près de 4 semaines sur le site, avec plusieurs interventions de jour et de nuit.

THE CIRCLE

Avec THE CIRCLE, c’est un projet visionnaire qui voit le jour sur 180 000 m2 directement à l’aéroport de Zurich où plus de 150 000 passagers, visiteurs, navetteurs et collaborateurs transitent chaque jour. Le système de végétalisation de la façade sur toute sa surface valorise également le mur en béton d’origine sur le plan esthétique et écologique et sert d’arrière-plan attrayant pour le futur lettrage des locataires de THE CIRCLE.

Découvrir le projet

Ready for take-off. Sie möchten mit ihrem Projekt durchstarten?